Plume fantôme - Isabel Wolff

Partagez nous vos lectures du moment
CatherineLS

Plume fantôme - Isabel Wolff

Message par CatherineLS »

Le pitch : Nègre littéraire, Jenni écrit les autobiographies de ses clients, satisfaite par ce travail de l'ombre qui l'empêche de se confronter à ses propres blessures. Lorsqu'elle rencontre Klara, survivante d'un camp d'internement à Java durant la Seconde Guerre mondiale, l'écriture de ses mémoires prend l'allure d'un échange, et les deux femmes s'aident mutuellement à trouver l'apaisement.

Pourquoi j'ai aimé ce livre : Je ne connaissais pas l'auteure. J'ai choisi ce livre totalement au hasard et je me suis laissée embraquée dans cette histoire. J'ai aimé pour le croisement des histoires malgré des époques totalement différentes. J'ai aimé que tout ne soit pas lisible dans ce livre, on ne devine pas faits à venir enfin si parfois mais on se laisse embarquer. J'ai aimé découvrir la guerre 39-45 sous u nouveau prisme géographique. Ce qui entoure la vie de Klara est vraiment intéressant.

Le petit moins : la vie de Jenni à des allures "un peu bancale" dans le sens où ce personnage fait un peu moins "abouti" au final.

Lien e-book : https://www.decitre.fr/ebooks/plume-fan ... 444_9.html
Plume fantôme.jpg
Plume fantôme.jpg (31.28 Kio) Consulté 1330 fois

Répondre